Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine74
4 décembre 2008

LA RAISON DE MON SILENCE ...

mes2maisons

Voici le livre que j'ai récemment achetés et lu à mes 2 puces.

Quel soulagement pour elles de constater qu'elles n'étaient pas seules à vivre ces moments difficiles.

Quel soulagement pour moi de pouvoir leur expliquer, sans avoir peur de ne pas trouver les bonts mots...mais en même temps quel déchirement.

De nos jours, le divorce est banalisé, (cela va peut être de paire avec cette société d'hyperconsommation)mais on n'imagine pas l'intensité de la  souffrance....une douleur physique, viscérale, omniprésente.

J'ai toujours cru (et je le pense toujours) que le bonheur est à portée de main

Il n'est pas un but en soi.... il est juste le moyen de la vie....c'est cette donnée qui m'a peut être échappé.

"Se séparer d'un être àimé ne se joue pas, pour l'essentiel, dans le fait de quitter ou d'être quitté.

Se séparer, c'est découvrir paradoxalement l'espoir insensé et sans cesse inaccessible d'une relation

nouvelle, différente, et d'abord avec soi-même."    Jacques Salomé

Je n'ai pas d'autre choix que de faire mon deuil ...et pourtant j'estime avoir de la chance

La chance d'être un chat....et d'avoir la capacité de  retomber sur mes pattes

La chance d'être altruiste (ce n'est pas un hasard si je travaille dans la santé ;) !)et donc (d'après un célebre psychiatre) plus apte à me réjouir du bonheur.

Et, pour rebondir sur l'extrait de Jacques Salomé .... peut être la chance d'avoir été quitté (et là vous avez peur pour ma santé mentale :) !)... a méditer.


Alors, puisque je remets (doucement) le pied à l'étrier...voici une petite carte faite à l'occasion d'un challenge organisé par tout l'équipe Scrapdeco . Quel bonheur de partager cela toutes ensemble...c'était divin !!!

Allez, assez papoté et voici ma modeste contribution... aux 29 challenges proposés !!

Challengecarte

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Guys just made a site for me, look at the link: <br /> <br /> Brights company Tell me your prescriptions. Thanks.
L
des bisous
N
J'adore ton site, viens voir le mien si ça te dis :P<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.new-york-lawyers-listing.com/
L
ma belle... je pense souvent à toi.. ton message date un peu. J'espère que la souffrance est moins forte aujourd'hui... et j'en suis certaine, tu vas "re"trouver le bonheur, ailleurs, autrement, avec quelqu'un d'autre... C'est tout le bien aue je te souhaite... <br /> <br /> ta carte est superbe ! Cq fqit du bien de revoir tes paillettes... <br /> <br /> Grooooooooos bisous
C
Je viens bien tard ... Cela faisait un moment que je me demandais comment tu allais. En fait je ne savais pas que tu vivais une période si triste. Je pense bien à toi et t'envoie mille paillettes pour te remonter le moral. Visiblement tu restes quand même positive. Là, je t'admire beaucoup car je ne sais pas si j'en aurais la force à ta place. Mais tu es un rayon de soleil Sandrine, alors je me réjouis de revoir tes créations scrap et en attendant mille bisous.
sandrine74
Publicité
Newsletter
Publicité